Jeudi 13 mars, bien arrivés à Pushkar, nous nous préparons à un événement très attendu des habitants, jeunes et moins jeunes, qui aura lieu le lendemain : le Holi Festival, c'est à dire la fête des couleurs.
Cette fête religieuse hindoue marque la fin de l’hiver et le début du printemps. Le jour de Holi, tout le monde se jette des poudres et de l’eau colorées dessus.
Le jour de festivités est appelé Dhuletti. C’est à ce moment que le festival des couleurs prend tout son sens. Pendant les jours qui précédent, chacun s’approvisionne en munitions chromatiques – ballons remplis d’eau colorée et poudre teintée appelée gulal. Le jour J, il faut être prêt à asperger ses amis, sa famille ou bien (et surtout) de parfaits inconnus croisés dans la rue. Les touristes représentent d'ailleurs des cibles privilégiées et nous pouvons vous garantir que ce n'est pas une légende 😀
La journée est placée sous le signe de la fête : tout le monde s’amuse, chante et danse sur les sons des tambours notamment. Et ce jour là, plus question de castes, tout le monde se retrouve au même niveau.
La veille au soir, alors que nous sentons une certaine effervescence et que nous sortons nous balader dans les rues, nous constatons rapidement que les festivités commencent déjà.

Génial cette fête colorée
RépondreSupprimerVous avez pris de jolies couleurs
Bisous Vdp
La vie est plus belle en couleurs ! La teinture et le maquillage vous vont bien !!! Merci pour ces super photos inoubliables 🤩 😘Brigitte et Vincent
RépondreSupprimerHé beh vous êtes beaux tiens tout colorés 😜 Sacré ambiance !!! Mieux que la feria de millas ? Lol
RépondreSupprimer