mercredi 12 mars 2025

Premier jour à Delhi

Mardi 11 mars, 15 heure, nous sommes dans l'avion prêt à décoller pour l'Inde 😃

Après un voyage sans encombres depuis Barcelone (immigration passée en 5 minutes, sacs à dos récupérés en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, change express), nous sautons dans l'Airport Express Line, le métro qui va nous amener au cœur de Delhi en 20 minutes.

Les clés de notre chambre en poche, nous pouvons commencer à découvrir la capitale Indienne avec ses 25 millions d'habitants (au doigt mouillé), ses rickshaw (ou tuk-tuk) que nous allons prendre régulièrement pour nous déplacer, et bien évidemment ses embouteillages au rythme incessant des klaxons (pour la tranquillité, on repassera 😉).







L'occasion aussi de découvrir des monuments emblématiques de la ville, à commencer par Jama Masjid, la plus grande Mosquée de l'Inde, autour de 25.000 fidèles.



Non loin, Red Fort, une énorme forteresse de grès rouge, 900 mètres de long sur 550 de large, soit 2,41 kms de remparts s'élevant jusqu'à 33 mètres de haut.




Enfin, Gurudwara Sis Ganj Sahib, impressionnant temple sikh aux dômes luisants, l'un des plus révérés par la communauté sikhe de Delhi.


Mais que serait Delhi et l'Inde sans ses singes partageant leur territoire avec la population, et bien évidement ses vaches sacrées que l'on croise un peu partout en pleine rue.




Après une bonne nuit de sommeil qui nous a permis de récupérer d'une journée de voyage suivie d'une journée à crapahuter, nous partons pour notre prochaine étape, la petite ville de Pushkar à 500 kms de Delhi.
Pour la rejoindre, notre moyen de locomotion sera le train, en couchette classe 2. Il faut savoir qu'un Inde, il existe différentes classes de wagons : 3 classes de couchettes avec air conditionné (AC), la Sleeper class, populaire sans AC et des couchettes de chaque côté du couloir, 2 classes avec des sièges (avec ou sans AC) et une dernière classe sans réservation avec des sièges en bois ou en plastique, un monde fou, mais les prix sont très bas !
Autre particularité des trains en Inde : les vendeurs de nourriture et de boissons qui passent régulièrement dans le couloir. Même si vous avez oublié de quoi vous sustenter 😅, vous ne mourrez pas de faim 😉






Les faubourgs de Delhi le long des voies du train. 



Ce premier trajet en train (de 7 heures quand même) nous aura aussi permis de partager un moment très chouette avec un couple indien et leur petit garçon d'à peine 1 an adorable.




1 commentaire:

  1. Merci les Z’amis pour ces commentaires et ces belles photos. Pascalette tu as une petite mine, le voyage probablement. Profitez bien . Bisous

    RépondreSupprimer